Royaume Animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum inactif, inutile de vous inscrire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une question

Aller en bas 
AuteurMessage
Neskwik
Grand ami du forum
Grand ami du forum
Neskwik


Messages : 1283
Date de naissance : 27/03/1995
Age : 29
Bélier Féminin Emploi/loisirs : Graphisme, musique, animaux

Une question Empty
MessageSujet: Une question   Une question Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:59

Hello !

Et oui comme quoi moi même j'ai besoin aussi de conseils....
Bon alors comme dis dans les naissances, ma pogo a eu ses oeufs récemment... Ce ne sont pas ses premiers mais le mâle qu'on avait avant était malade donc les portées n'étaient jamais fécondées.

Nous venons d'adopter un mâle qui a déjà eu des petits pogo avec une autre. Et c'est donc lui le géniteur des oeufs.

Suite à la ponte assez précoce je dois dire des oeufs, on avait pas encore l'incubateur, je les aies donc mis dans une boite plastique (genre box de transport transparente) sur du terreau humide. Celà a duré quelques heures.

On a donc cherché l'incubateur, qu'on a réglé à 29°.  Nous y avons mis les oeufs (préalablement marqué d'un trait noir pour garder le bon sens).

Cependant aujourd'hui les oeufs ont une forme bizarre, je dirais même qu'ils sont casi tous mort... Ils sont renfoncés sur eux même ! Serais-ce simplement dû au fait qu'ils ont pas été incubé de suite ?
J'ai un peu peur de foirer la seconde portée qu'elle fera. J'aime pas l'idée du décès des petits pogos :/


Dernière édition par Neskwik le Dim 9 Mar - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:25

Est-ce que tu peux m'envoyer une photo des œufs, stp? Je ne m'y connais pas énormément dans la reproduction ni l'incubation des reptiles, mais j'ai un ami qui en élève. Je pourrai lui envoyer la photo et expliquer ton problème. Smile

Sinon, est-ce que tu sais de quelle couleur sont les œufs(plutôt jaunes, plutôt blancs, etc)? Sur des œufs féconds, tu devrais voir en transparence (avec une lampe de poche) des petites veines.
Revenir en haut Aller en bas
Neskwik
Grand ami du forum
Grand ami du forum
Neskwik


Messages : 1283
Date de naissance : 27/03/1995
Age : 29
Bélier Féminin Emploi/loisirs : Graphisme, musique, animaux

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:30

Merci c'est gentil !

Voici les photos :

Une question 140304033734248124

Une question 140304033807421848

Les ayants regardés aujourd'hui je pense qu'ils sont tous mort, improbable qu'il y ai de la vie la dedans... :/
Les veines étaient visibles pendant quelques jours mais là non. C'est certainement mort pour cette portée je n'aurais pas de pogona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:39

A voir leur état, je pense que rien n'en sortira, en effet. J'ai comparé avec des photos sur un autre forum, et ce n'est pas une forme normale pour des œufs de Pogona.

(je peux te passer le lien en question par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Neskwik
Grand ami du forum
Grand ami du forum
Neskwik


Messages : 1283
Date de naissance : 27/03/1995
Age : 29
Bélier Féminin Emploi/loisirs : Graphisme, musique, animaux

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:50

Et oui mais avant ils n'étaient pas comme ça !
J'ai la photo de quand je les ais mis sur le terreau :

Une question 140220024858177896

Mais je pense que c'est parce qu'ils n'étaient pas de suite en incubateur, j'espère réussir la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:10

J'ai des nouvelles! J'ai réussi à obtenir mon ami au téléphone, et il a conseillé de placer les oeufs en incubateur sur de la vermiculite ou de la sphaigne humide, mais pas trop (quand tu en prends dans ta main, il ne doit pas y avoir de gouttelettes qui tombent). Tu peux tenter d'en sauver quelques-uns comme ça. Mais la réhydratation prend du temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Animalier  ::  .: LES ANIMAUX : S'INFORMER :. :: » Le cabinet du Véto :: Reproduction-
Sauter vers: