forum inactif, inutile de vous inscrire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♥ entika du rocher tremblant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ♥ entika du rocher tremblant    Jeu 16 Avr - 9:54

Ce matin, je pensais à ma chienne, et j'avais envie de venir vous en parler du coup. Entika, que mon frère et moi appelions Tika, était un Berger Allemand et est née en 1989. C'était le cadeau de mariage de mes grand-parents pour mes parents. Je suis née très peu de temps après son arrivée auprès de mes parents. Nous avons grandi ensemble et j'ai un million de merveilleux souvenirs avec elle. Même si je ne me souviens pas des plus anciens.

D'après mes parents, lorsque je suis née, ils m'ont posée sur un coussin avec juste une couche sur les fesses pour que la chienne me renifle et s'habitue à moi et à mon odeur. (La mienne ou celle de ma couche ? XD)

Nous avons beaucoup jouées ensemble. Elle aimait particulièrement me courir après lorsque je faisais du vélo sur le chemin qui était non loin de chez nous, que nous appelions "La route des champs" avec mon frère. Parce que c'était un petit chemin avec des champs partout à perte de vue.

Quoi qu'il en soit, Entika à toujours été ma meilleure amie, et elle a vécu environ 15 ans. J'étais en vacances chez mes grand-parents lorsque mes parents qui nous y avaient rejoins, nous ont annoncés à mon frère et à moi qu'Entika était morte de vieillesse dans son sommeil. C'était faux.
Je ne l'ai appris que plus tard, mais en réalité Entika avait une dysplasie de la hanche qui la faisait souffrir depuis de nombreuses années. Et, durant ces vacances scolaires, un matin ou elle allait vraiment très mal, mes parents ont décidés d'abréger ses souffrances.
Entika est aujourd'hui, et depuis 10 ans, enterrée dans le jardin de la maison où nous vivions en la compagnie de Félix l'un de nos chats. C'est ce que à été le plus difficile pour moi lorsque nous avons déménagés : de la laisser là.

Il m'arrive encore, même dix ans plus tard, de pleurer comme une madeleine lorsque je pense à elle.

Je n'ai pas de photos sous la main pour l'instant, j'ai essayé de trouver ma clé usb, mais je ne la trouve pas. Donc je vous mettrais des photos plus tard.


Les seules photos que j'ai pu trouver chez mon père.
Je regarderais aussi chez ma mère.

i57.tinypic.com/a0j3hz.png
i60.tinypic.com/11tbigy.png
Revenir en haut Aller en bas
 
♥ entika du rocher tremblant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevettes des rocher + alevins de betta
» rasso rocher branlant 2010
» l'Aéroport international de Mont-Tremblant
» Yves Rocher : échange de mails avec le service conso
» Yves Rocher reçoit le label One Voice ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume Animalier  ::  .: PARLONS D'EUX :. :: » Parlons d'eux :: Hommages-
Sauter vers: