forum inactif, inutile de vous inscrire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apprivoisement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Apprivoisement !   Dim 23 Fév - 15:27

Bonjour !

Voilà j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour apprendre à apprivoiser mes gerbilles  confused
Revenir en haut Aller en bas
Neskwik
Grand ami du forum
Grand ami du forum

Date de naissance : 27/03/1995
Bélier Féminin Emploi/loisirs : Graphisme, musique, animaux

MessageSujet: Re: Apprivoisement !   Dim 23 Fév - 15:37

C'est pas très difficile mais il faut s'armer de patience !

Pour commencer, toujours se laver les mains avant d'ouvrir la cage/le terrarium, suite à quoi tu frotteras tes mains contre la litière. Tes mains auront l'odeur du groupe et ça facilitera l'approche de tes gerbilles !

En premier lieu, il faut laisser ta main dans son habitat sans bouger, la gerbille va venir sentir ton odeur, elle sera curieuse mais osera pas forcément grimper pour le moment.

Ensuite, tu peux mettre de temps en temps une friandise dans tes mains pour qu'elles aient envie de venir vers toi. Moi j'utilise les graines de tournesol, je les retire de leur gamelle avant de leur donner leur nourriture. Elles en raffolent ! Mais faut pas en abuser c'est très gras pour elle Wink
Les animaleries vendent des friandises mais je trouve qu'elles ne sont pas autant attirés par ces trucs que les graines ^^'

Normalement si tu fais tout ça elles devraient progressivement s'habituer à toi et peut être te grimper sur l'épaule ! Mais attention les gerbilles sont des animaux qui ont du mal à faire confiance ! N'essayes jamais de les attraper contre leur grès, elles mettent du temps avant d'enfin refaire confiance et se serait dommage...

Enfin si tu veux encore plus vous rapprocher tu peux leur accorder des sorties quotidiennes hors de leur habitat, elles adorent ça !
Généralement je les sors 30 minutes par jours pour qu'elles puissent bien se dégourdir les pâtounes !

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

» On recherche du staff ! : Les Elections
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprivoisement !   Dim 23 Fév - 15:52

Merci beaucoup de ta réponse (rapide en plus !  Very Happy )
Je vais suivre tes conseils, je te dirais si j'y arrive... Je savais pas qu'on pouvait les sortir comme ça, mais j'aurais trop peur qu'elles partent...
Neskwik
Grand ami du forum
Grand ami du forum

MessageSujet: Re: Apprivoisement !   Dim 23 Fév - 15:54

Et bien pour ma part je le fais dans ma chambre ! Je ferme la porte, je met une vieille couette sur mon lit (Oui parce que ces nouilles chient tout le temps et rongent tout alors je les laisse pas en contact avec ma literie)7
Donc elles gambadent tranquillement sur le lit et moi pendant ce temps je regarde la télé ou je joue avec elles ^^
Des fois ma noire se pose à côté de moi et se laisse caresser je trouve ça trop mignon !!!
Je posterais une vidéo à l'occasion ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprivoisement !   Dim 23 Fév - 16:16

Oui c'est une bonne solution c'est vrai, merci beaucoup  Dance ^^
Neskwik
Grand ami du forum
Grand ami du forum

MessageSujet: Re: Apprivoisement !   Mer 26 Fév - 10:57

Alors comment tu t'en sors avec tes Gerbilles ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprivoisement !   Ven 28 Fév - 14:43

Et bien plutôt bien Smile
Elles sont un peu moins craintives, elles ne montent toujours pas sur mon bras mais dès fois elles vont sur ma main
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprivoisement !   

Apprivoisement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1