forum inactif, inutile de vous inscrire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arnaque : lapin extra nain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arnaque : lapin extra nain !   Lun 10 Fév - 19:58

Avez-vous déjà entendu parler des lapins extra nain ?
Ce sont des lapins qui toute leur vie ressemblent à ça :

Forcément on se dit "oooh il est mignon, il est tout petit !"

Mais savez-vous quelle arnaque se cache derrière ce beau petit lapin ?

Dans certaines animaleries sont en vente, des lapins “extra” nains ou “toy”, il faut savoir que cette race n'existe pas. Par effet de mode les gens apprécient de plus en plus ce qui est petit, de cette façon par une appellation attrayante voir plus vendeuse, les animaleries et éleveurs peu scrupuleux vendent des lapins nains sous le noms d' “extra” nains ou “toy” 2 voir 3 fois plus chers.

Ce sont en fait de simples lapins nains, qui ont été retirés plus tôt à leur mère (à 4 semaines, au lieu des 8 voir 10 semaines nécessaires au bon sevrage des petits). Les conséquences sont catastrophique, les jeunes lapins sont beaucoup plus fragiles à cause du manque d'apport fourni par le lait maternel, ils vivent moins longtemps et sont susceptibles d'avoir des troubles du comportement si toutefois ils dépassent l'age de 10 semaines.

Alors si vous voyez ces toutes petites boules de poils en vente dans une animalerie ou autre surtout NE CRAQUEZ PAS, il ne faut pas cautionner ces ventes qui relatent de la maltraitance des animaux.

Je précise pour certains qu'il y a des lapins, bien entendu, qui survivent et heureusement ! Mais il y a trop de cas qui ne s'en sortent pas, l'article est une mise en garde contre ces ventes, et a pour but d'informer les personnes souhaitant acquérir un L.E.N, et à long terme, de supprimer les ventes de ces dit lapins, car si même certains survivent, d'autres meurent et une mort de plus, est une mort de trop !!! En tout cas surveillez bien vos lapins et au moindre symptôme, n'hésitez pas à l'amener chez votre vétérinaire, en espérant tout de même qu'ils est une longue et heureuse vie...
Revenir en haut Aller en bas
Neskwik
Grand ami du forum
Grand ami du forum

Date de naissance : 27/03/1995
Bélier Féminin Emploi/loisirs : Graphisme, musique, animaux

MessageSujet: Re: Arnaque : lapin extra nain !   Lun 10 Fév - 20:01

J'avais entendu parler de cet arnaque... Je sais qu'au Naturama près de chez moi ils en vendent, j'ai été tentée mais je me suis informée avant et j'ai bien fait !
Malgré tout j'ai une connaissance qui en a un depuis 2 ans, elle a eu de la chance, mais il est clair que je ne cautionne pas non plus ce genres de choses...
Surtout au prix exorbitant de ce petit lapin en animalerie, c'est du vol, simplement du VOL.

» On recherche du staff ! : Les Elections
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arnaque : lapin extra nain !   Mer 12 Fév - 19:56

J'en avais aussi vu en animalerie, j'étais également tentée mais j'ai fais mes recherches avant de me lancer... Mauvaise surprise... Tout ça pour de l'argent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque : lapin extra nain !   

Arnaque : lapin extra nain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1